La Kinésiologie de Reprogrammation

        Le mot «kinésiologie» vient du grec et veut dire «étude du mouvement» .

La kinésiologie étudie le mouvement des muscles en relation avec la dynamique interne du corps. Plus concrètement, la kinésiologie utilise le test de la réponse musculaire pour obtenir une information suite à une question posée.

             Le test kinésiologique tel qu’utilisé est un test de résistance pour accéder à l’Intelligence Innée ou à l’Être. Le principe de base consiste à poser une question qui amène une réponse de type « oui ou non »

L’utilisation de la kinésiologie de reprogrammation peut trait

 

er aussi bien un problème d’origine psychologique, émotionnelle, énergétique, environnemental ou autre. Dans une perspective psycho-émotionnelle cette approche part du principe que la plupart des symptômes physiques sont causés par des stress psychologiques ou émotionnels. Il est donc possible de retracer dans le temps l’événement déclencheur, son contenu psychologique ainsi que son impact sur la réalité présente de la personne.

 

Communication Consciente

  

Extrait de la définition établie par le Groupe Conscientia:

 

La Communication Consciente est fondée sur l’approche en

« communication non violente » de Marshall Rosenberg ?   

   

La communication consciente est une démarche concrète qui permet d’aborder et résoudre des situations complexes en favorisant la synergie entre les individus et la cohérence dans l’action. C'est un chemin de cohérence et de lucidité qui est proposé qui génère une communication de qualité avec soi et entre soi et les autres. Un processus en quatre points très simple dans son principe et en même temps complexe et puissant pour améliorer radicalement et rendre authentique notre relation à soi et aux autres.

(...) 

• La communication consciente est utilisée pour améliorer les relations interindividuelles ainsi que dans les groupes en cas de gestion de situation conflictuelle et de médiation.

• Elle aide à sortir du cercle vicieux de la colère, de la vengeance, de la recherche de bouc émissaire. Elle permet de reprendre toute la responsabilité de ses actes.

• Elle a le pouvoir de surmonter le sentiment d'impuissance et de résignation qui entraîne souvent la colère ou la dépression.

La communication consciente permet de renforcer:  

  

1. la capacité à formuler des observations claires, précises, dénuées de jugement ;

2. la capacité à évaluer sans dénigrer, injurier ou chercher à offenser ;

3. la capacité de demander la coopération et le soutien de façon explicite mais sans exigence ;

4. la capacité de comprendre les sentiments et les besoins qui nous animent et ceux qui sont exprimés dans les messages que nous percevons (qu'ils nous soient ou non destinés) ;

5. la capacité à résoudre des conflits avec des personnes dont les stratégies sont en contradiction avec les nôtres ;

6. notre pouvoir d'agir avec une conscience plus aiguë de la responsabilité de nos actes et de faciliter la prise de décision ;

7. notre capacité à utiliser la créativité pour trouver des solutions au service de la vie ;

8. notre capacité à mener des médiations entre des parties en conflit.

 

E.F.T.: Technique de Libération des Émotions

        C’est un outil : une technique de libération des émotions négatives. Cette démarche s’inspire d’une pratique énergétique chinoise vieille d’environ 5000 ans. Les chinois ont découvert que toutes les émotions négatives ont pour origine une perturbation du système énergétique du corps. Lorsque une situation émotionnelle se produit, une mémoire s’installe et crée un déséquilibre énergétique, qui se réactivera chaque fois que la situation sera évoquée.

Cette méthode consiste à manipulerC ou stimuler des points d’acupuncture très précis pour travailler un symptôme physique ou une émotion. Cette technique agit directement au niveau du cerveau émotionnel en rééquilibrant les circuits énergétiques. C’est le moyen d’effacer les émotions et mémoires négatives, sans affecter le souvenir.

Les évènements et leur souvenir peuvent ainsi être assumés grâce à la libération des émotions polluantes qui y étaient associées.

Une thérapie d’une très grande facilité et d’une simplicité à la hauteur d’une efficacité déroutante.

 

L'Herboristerie

             L’herboristerie est un art millénaire. C’est un art précieux de notre patrimoine vivant. Tout au long de son histoire, l’humanité a su profiter des bienfaits des plantes. Nous avons appris à les apprivoiser, à les aimer, au point de les inclure dans notre tradition artistique, orale ou écrite.

             Les premiers colons amenèrent avec eux les graines précieuses des plantes curatives auxquelles ils étaient accoutumés. Au contact des peuples autochtones, ils apprirent aussi à connaître les herbes et ressources de leur territoire d’adoption. Malgré leur vie dure, c’est grâce au mariage des deux traditions que les colons survécurent; alors s’écrivit notre histoire, toute cousue de plantes médicinales.